Académie de la Réunion

Semaine du développement durable 2019

Semaine du développement durable au Collège du 14ème.
Les élèves de l’Ulis ont accueilli les élèves du primaire, de 6ème et de 5ème au CDI
Leur objectif : protégeons ensemble notre environnement

Les élèves d’Ulis réalisent l’exposition installée au CDI.

Ci-dessous, toutes les photos de l’exposition et des expérimentations menées autour des maquettes d’éoliennes confiée par le professeur de technologie pour l’occasion.

360kg de déchets par an par français.
Que devient La bouteille en plastique que tu mets à la poubelle ? Ou la seconde vie de nos déchets … 27 bouteilles plastiques pour confectionner un pull polaire.
Les élèves du primaire sont venus au collège pour mener la démarche expérimentale :
quelle est l’éolienne la plus efficace ? Celle à 2, à 3 ou à 6 pales ?
Les éoliennes ont été réalisées par les élèves de 4ème de M.Bénaud,  professeur de technologie.
Les élèves du primaire relèvent, à l’aide du voltmètre, les tensions produites par les différentes éoliennes afin de confronter leurs résultats et de pouvoir en tirer les conclusions.
Encadrants de l’événement Combes – Payet – Turpin
Observations et prise de notes.
Félicitations aux futurs élèves du collège.
Ils ont réussi brillamment tous les tests et obtenu leur diplômes.
Merci à leur enseignante Mme Gladys Pothin de l’école primaire du 14ème.
Encadrants de l’événement Combes coordonnatrice Ulis- Payet documentaliste – Turpin AED
468 ad