L’atelier botanique – arboretum du collège du 14ème Km

Les élèves de l’atelier au sein de l’arboretum du collège

L’atelier botanique a pour objectif d’enrichir le savoir des élèves (en sciences de la vie et de la Terre, en terme de responsabilités humaine et civique…). Avec le sujet de « l’arboretum » les élèves vont pouvoir être acteurs de leur environnement ( le collège) en l’embellissant de plantes indigènes, endémiques et exotiques non envahissantes.

Un arboretum est un espace où on y plante des végétaux soient qui se ressemble, soient qui ont les mêmes propriétés.

Notre atelier scientifique a pour soutien les scientifiques du conservatoire botanique de St-Leu.

Et récemment nous avions eu le 12/02/20 la venue de Thibault ROCHIER scientifique au conservatoire. Il est venu pour nous donner des conseils sur les espèces que nous avons choisi dans les arboretums à thèmes (fruitiers, fougères, florale, épices, médicinale). Et cela fut très instructif !

Nous voici avec Thibault