Charte du collégien

L’élève se doit de respecter le règlement intérieur mais aussi la charte élaborée par les enseignants.

•   Être ponctuel (se ranger dans la cour et devant les salles en silence).
  • Apprendre ses leçons régulièrement après chaque cours (contrôles inopinés).
  • Faire le travail demandé à la maison et en classe (Base de toute réussite).
  • Avoir son matériel (adapté à chaque matière).

Classeur ou cahier, manuels, stylos de différentes couleurs, colles, ciseaux, blanco, copies doubles, crayons, gomme, etc… En sport : tenue adaptée et éventuellement casquette, crème solaire, tenue de rechange, etc…

• Participer et intervenir pendant les cours avec le respect et la politesse qui s’imposent. Ne pas hésiter à demander des explications à l’enseignant.
  • Respecter le cadre de travail et les outils mis à la disposition (salle – tables – murs – sols –gymnase…)
  • Témoigner du respect aux enseignants, à tout adulte du collège et aussi aux camarades de classe en étant calme et attentif (PAS de bavardages ou d’incivilités c’est-à-dire insolences, chewing-gum, triche, casquette, violence, agressivité, etc…).