Carnet de MINDFULNESS in SÉVILLE

Méditation, YOGA, Compétences à développer dans la classe !

Un programme chargé et riche :

1er Jour;

9h20 – 9h45. Activité de présentation de chaque participant ; leurs antécédents et leur expérience professionnelle.
9h45 – 10h40. Introduction du sujet: Qu’est-ce que la pleine conscience et comment nous la cultivons ?
– Exercice Mindful Eating Raisin.
– L’attention et la conscience commencent par le souffle. Pendant que vous respirez, vous êtes présent dans le moment. Les avantages de l’attention à la respiration. L’audio d’exercice de grenouille.
De 11h00 à midi. Exercices de méditation. Utilisez vos sens.
Explorer les perceptions de notre moment présent. Entraînez votre attention musculaire. Attention attentive. Exercice pour les jeunes et les grands enfants. Exercice d’écoute méditation.
12h00 – 12h45. Exercice d’analyse corporelle. Faire attention à «l’ici et maintenant».
12h45 – 13h30.
13h30 – 14h00. Réflexion de groupe et discussion.

2ème Jour;

Équilibrer le pouvoir des émotions. Cultivez la capacité d’observer ses pensées et ses sentiments.

9h00 – 11h00 Équilibrer le pouvoir des émotions. Identifier les émotions. De votre tête et dans votre corps.
Exercice de groupe : Les 4 émotions de base. La connexion Pensées, émotions et sensations corporelles.
11h20 – 12h30. Limites : Étirements et respiration, exercices de marche conscients. Le test des spaghettis. (audios).
12h30 – 13h30. Nos réactions au stress. Physiologie de base et psychologie. Le tableau «Comment je me sens». La méditation du lac. Quel est le climat à l’intérieur ? Votre bulletin météo personnel. Dessiner une image de votre propre état, en rapport au temps actuel. (Les enfants peuvent dessiner une image exprimant ce qu’ils ressentent à l’intérieur).
13h30 – 14h00. Discussion, commentaires, questions et réponses.

3ème Jour;
Comment puis-je réagir au stress ? Examiner les pensées et les sentiments associés à des expériences désagréables.
9h00 – 9h30. Revoir la session précédente. Questions et réponses.
9h30 – 10h30. Réactions au stress. Différents mécanismes d’adaptation. Évitement / acceptation.
– Acceptation et reconnaissance des sentiments. «Comment vous vous sentez bien en ce moment» Exercice : Émotions, sensations corporelles et pensées. Examinez comment la «résistance» et le «désir»  sont
différents et créent la souffrance. Attentes.
10h30 – 11h30. Méditation «Faire face à la difficulté». Exercices de yoga 1.
11h50 – 13h00. Calendrier de communication difficile.
13h00 – 14h00 Idées pour réduire le stress par la pratique de la pleine conscience quotidienne. Audios: Pratiquer avec le bouton Pause. «Premiers soins pour des sentiments désagréables». Exercice bijou / trésor. Le tapis roulant s’inquiète ” audio.
4ème Jour;

Communication consciente.

9h00 – 9h30. Questions et réponses concernant les sessions précédentes.
9h30 – 10h30. Sensibilisation et communication consciente : passive, passive-agressive et assertivité.
10h30 – 11h15 : Cultiver une attitude qui ne repose pas sur le jugement. Racontez une histoire en ne disant que des faits, sans juger… Le son du bouton de pause.
11h35 – 12h30. Yoga 2 exercices.
12h30 – 14h00. Gentillesse, une qualité puissante; envers vous-même et les autres. Méditation Audio: “Le secret de la chambre du cœur”. Exercice «Remarquer votre gentillesse». « Je vous aime parce que » Exercice. Méditation sur la compassion, l’empathie et la bonté. Audio dans les pratiques Mindful.

5ème Jour;
Cultiver l’acceptation, la patience, la confiance et le laisser-aller.
9h00 – 9h30. Questions et réponses des sessions précédentes.
9h30 – 10h45. Explorer le domaine de la méditation consciente de conscience. Visualiser vos désirs, abandonner le contrôle. Exercice de méditation «Wishing Tree» : la technique de visualisation initie les enfants au processus de patience, de confiance et de laisser-aller, en les aidant à visualiser leurs désirs, en leur apprenant à croire en un changement et en les encourageant à abandonner leur désir de contrôler.
11h30 – 12h30 : méditation «Surfer sur les vagues». Abandonner le contrôle, mais ne pas abandonner. Un endroit sûr (audio de visualisation).
12h30 – 14h00. Comment mettre en place:
Un calendrier quotidien. Émotions / Sensations / Pensées. Écrire une lettre à vous-même. Écrire une lettre à un être cher. Exercice de défilé de pensée. Pratique de marche. Écrire à propos de votre endroit sûr. Calendrier d’expérience agréable. Calendrier des expériences désagréables.
Exercices LIFE = « Vivre en pleine expérience ». Expliquer la pratique informelle pour les devoirs des enfants.
Voilà, à mettre en pratique avec les élèves !!!!

Si vous êtes intéressés par la formation :

Publiée par IDevelop Teacher Training sur Mardi 22 janvier 2019

IDevelop Teacher Training

22 janvier, 15:49 ·
‘Mindfulness’ is an interesting way to manage your and your students’ emotions, cultivate patience and awareness and cope with stress.

Last week, a group of 8 teachers from France, Germany and United Kingdom had the change to learn the practice of Mindfulness so that they can gradually incorporate it naturally into the classroom and their everyday life.

The Methodology used in this course is a combination of theory and practical exercises: Guided Meditations and Conscious Movements as in Yoga. 🧘‍♀️🧘‍♂️

Would you miss this opportunity ? Join the next CONFIRMED session between 25 – 29 March 2019! 📅 or check other dates in our calendar: http://idevelopcourses.com/calendar/

For more information, do not hesitate to contact us : info@idevelopcourses.com